Ma machine à thé du quotidien : Cha Dao de Riviera & Bar

Ma machine à thé du quotidien : Cha Dao de Riviera & Bar

Considérée comme une théière électrique haut de gamme, la Cha Dao de Riviera & Bar est une de mes dernières acquisitions. J’ai été très emballée à l’idée de l’acheter étant donné que je n’ai eu que des avis positifs la concernant. Unique en son genre, ce fleuron des produits Riviera & Bar peut combler même les plus grands amateurs de thé avec son système ingénieux.

La fiche technique de la Cha Dao

La Cha Dao Rivière & Bar est une théière électrique entièrement automatique. Avec ses 2000 W de puissance, elle se veut intelligente en nous proposant de réaliser n’importe quel thé à notre goût. Cette machine à thé permet de régler la force du breuvage voulu (fort, léger, médium…). Elle reconnaît 5 types de thé : thé noir, thé vert, thé fumé, infusion, thé sombre. Bien évidemment, elle offre une fonction pour personnaliser l’infusion. Les températures d’infusion proposées varient entre 50 et 100 °C, toujours avec une possibilité de le régler manuellement. Le temps d’infusion est un critère important dans l’élaboration de la tasse parfaite, voilà pourquoi la machine offre une plage entre 30 secondes à 10 minutes. La marque Riviera & Bar a doté son appareil d’une fonction permet de maintenir à chaud le thé, mais aussi de ne démarrer l’infusion à une heure différée.

Les avantages de la Cha Dao

Cha Dao thé

Tout d’abord, je trouve le design de l’appareil magnifique. Il suffit d’un premier coup d’œil pour reconnaître qu’il s’agit d’une machine haut de gamme. Cela se ressent dans le goût des thés préparés. Oubliez les thés en sachet que vous connaissez depuis toujours, avec cette théière, on accède à un tout autre niveau. Grâce à elle, j’ai pu découvrir des  thés de qualité supérieure telle KusmiTea.

La Cha Dao est assez facile à utiliser. Étant entièrement automatisé, il suffit de quelques réglages pour qu’elle fasse tout à notre place. Cependant, je vous conseille de bien lire le guide d’utilisation qui l’accompagne. En général, j’ai appris à m’en servir assez rapidement. D’ailleurs, les indications sont claires et précises sur l’appareil. Elles décrivent le temps d’infusion et la quantité d’eau nécessaires pour n’importe quel type de thé. Après avoir sélectionné ces réglages, il ne reste plus qu’à mettre un peu de thé dans le panier pour que l’appareil produise le breuvage.

La possibilité de programmer une infusion à l’avance m’aide beaucoup au quotidien. Je le fais le soir pour que l’appareil se mette en marche tout seul le matin pour avoir du thé bien chaud au réveil. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0430