Yaourtière : les points positifs et négatifs

Yaourtière : les points positifs et négatifs

S’il existe bien un appareil de cuisine pratique, c'est bien la yaourtière. Cette dernière m’a amplement facilité la préparation des yaourts. En effet, je dois juste composer le bon mélange de lait et de ferment, sans oublier le sucre, et la yaourtière se charge du reste. Mais si elle détient de nombreux avantages, elle possède malheureusement certains points faibles. Je vous invite donc à découvrir aussi bien les points forts que les inconvénients de cette machine.

Les principaux atouts d’une yaourtière

yaourt maison

Une yaourtière vous sera utile à chaque fois que l’envie vous prendra de savourer du yaourt fait maison. Après le second et le troisième emploi, vous vous habituerez très vite à la manipulation de cet engin.

Cinq minutes seulement vous suffiront à mélanger tous les ingrédients entre eux, à savoir le lait, le ferment et éventuellement les arômes, à verser le tout dans les pots et à entamer la cuisson des yaourts.

De plus, l’achat de cet outil vous permettra de faire des économies, si on tient compte du prix des yaourts proposés dans le commerce. Vous devez juste vous procurer les matières premières qui ne coûtent pas cher.

Un autre avantage de cet appareil est qu’il vous offre la possibilité de consommer des yaourts sains. Cela ne signifie pas que ceux proposés au supermarché ne le sont pas. Mais en préparant vous-même vos yaourts, au moins vous savez avec exactitude quels sont les composants de ceux-ci.

Enfin, avec le yaourt fait maison, exit les emballages en plastique perdus qui polluent la planète. Vos pots vous serviront toutes les fois où vous réaliserez vos yaourts.

Quelques aspects négatifs à souligner

inconvénients yaourtière

Si la yaourtière fait l’objet d’une demande de plus en plus importante auprès des consommateurs, les enseignes doivent rivaliser avec la concurrence pour présenter des produits performants. Ainsi, certains modèles renferment de plus en plus de fonctionnalités complexes, qui s’avèrent parfois inutiles, lorsque l’on désire simplement préparer du yaourt. Par la même occasion, son coût augmente.

En outre, en utilisant une yaourtière, les yaourts ne sont pas toujours réussis. Pour obtenir de délicieux yaourts, il faut une bonne durée de cuisson, mais il importe aussi de bien doser chaque ingrédient. Il vous faudra de ce fait vous procurer un appareil muni d’un minuteur. Car autrement, vous aurez à garder régulièrement un œil sur votre préparation.

Pour finir, les modèles de yaourtière actuels sont souvent proposés à un prix élevé. Pour un modèle performant, le coût peut varier de 75 à 150 euros. Ce qui n’est pas donné pour un simple ustensile de cuisine.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2645