Réalisez des gaufres moelleuses et croustillantes

Réalisez des gaufres moelleuses et croustillantes

Parmi les gourmandises que je raffole, les gaufres en font parties. On peut les manger au petit-déjeuner ou bien en dessert au goûter. Sucrées ou salées c'est comme vous voulez mais il faut qu'elles soient toujours croustillantes. Je vous délivre ici ma recette personnelle pour faire de délicieuses gaufres traditionnelles et moelleuses à la fois.

Ingrédients pour environ 10 gaufres

  • 300 grammes de farine
  • 2 oeufs
  • 40 centilitres de lait
  • 30 g de sucre
  • 60 g de beurre
  • Un sachet de levure
  • Un peu de sel

Préparation

Dans un grand saladier, mélangez le lait avec la farine, la levure et une petite pincée de sel. Le mélange doit être homogène et sans grumeaux. Ajoutez ensuite les oeufs et mélangez délicatement. Dans une casserole, faites fondre le beurre et ajoutezcelui-ci dans le saladier. Terminez par mélanger le tout après avoir ajouté le sucre. Si vous souhaitez donner une saveur vanillée à vos gaufres, vous pouvez ajouter une gousse de vanille ou bien du sucre vanillé.

La pâte doit reposer au moins une heure dans le frigo. C'est le secret pour obtenir des gaufres croustillantes et moelleuses à la fois. Faites chauffer votre gaufrier à température maximum (pour ma part je possède le Moulinex Accessimo) en ayant pris soin de huiler délicatement les plaques. Le temps de chauffe dépend de votre appareil mais pour moi cela se représente environ 2 minutes.

Servez-vous gaufres biens chaudes. Vous êtes libres d'ajouter du Nutella, de la crème chantilly ou bien simplement du sucre en poudre. Les fruits se marient également très bien avec les gaufres et j'adore ajouter des morceaux de fraises, de pêches ou de bananes.

J'espère que cette de recette vous aura plu sachez également qu'on peut réaliser des gaufres au four avec un simple moule en silicone. Petite astuce, pour réchauffer vos gaufres, je vous invite à les déposer dans votre grille-pain quelques secondes.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7795