Mon avis sur la machine à gaufres Moulinex Accessimo

Mon avis sur la machine à gaufres Moulinex Accessimo

Au menu, des gaufres, des gaufres et encore des gaufres. Et, oui, cela fait quelques semaines que mon gaufrier a été livré. Depuis ce temps, histoire de faire mieux connaissance avec, j'utilise l'appareil presque tous les jours. C’est comme ça et uniquement comme ça que je peux vous faire un retour de mon test du gaufrier WD160811 Moulinex accessimo.

Les points forts de WD160811 Moulinex accessimo

utilisation Moulinex Accessimo

Le prix du gaufrier est très attrayant. J’avais donc hâte de voir le contenu de la boite, si j’avais au moins droit à un joli appareil électroménager ou pas. C’était le cas. L’appareil avait bien l’air compact et il faisait beau dans la cuisine avec son look plus ou moins vintage et ses belles couleurs rouge et noir. Puis, il est doté de pieds antidérapants. Il est assez petit pour se placer dans les placards sans difficulté et il n’est pas du tout lourd. Comme je l’utilise tous les jours, je le mettais le plus souvent sur le plan de travail. Ces plaques sont antiadhésives, c’est un très bon point pour des appareils comme tels. Ici, c’est la gaufre qu’on retourne et non l’appareil pour profiter d’une bonne cuisson. On verse la pâte et on referme. C’est tout ! De plus  le Moulinex Accessimo est livré avec un jeu de plaques permettant de faire des croque-monsieurs. C'est parfait pour varier les recettes et plaisirs de cuisson ! Question nettoyage, c'est un vrai jeu d'enfant ! Un simple coup de chiffon humide lorsque les plaques sont froides et c'est propre.

Les points faibles de la machine à gaufres

Cet appareil contrairement aux autres que j’ai pu tester auparavant met beaucoup trop de temps à chauffer. Même arrivée à la température maximale (selon le voyant indicateur) les plaques ne sont pas assez chaudes... Si par malheur, on met trop de pâte, celle-ci déborde et le nettoyage devient délicat. On ne peut donc pas espérer faire de bonnes gaufres croustillantes à tout les coups. Il est difficile aussi de ne pas mentionner le fait que les gaufres ont la bonne forme que d’un seul côté, l'autre est assez pla. Il faut aussi faire très attention à la vapeur d’eau de grande quantité dégagée par le gaufrier étant donné qu’on utilise tout de même un appareil électrique. Cette dernière rend également les gaufres molles parfois. Moulinex se rattrape en proposant  une garantie de 2 ans.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7712