Ma recette de pâte à pizza à la machine à pain

Ma recette de pâte à pizza à la machine à pain

La machine à pain est un appareil que j’apprécie tout particulièrement. Elle me permet de préparer différents types de pain, mais également de la pâte à pizza. Vous en doutez ? Je vous propose donc d’essayer ma recette de pâte à pizza réalisée à l’aide d’une machine à pain. Vous m’en direz des nouvelles !

De quoi avez-vous besoin ?

Pour la réalisation de cette recette, voici les ingrédients nécessaires :

  • 1 sachet de levure boulangère en poudre,
  • 3 cuillères à soupe d’huile végétale, personnellement, j’ai opté pour de l’huile d’olive,
  • 1 demi-cuillère à café de sel,
  • 500 g de farine tamisée,
  • 250 ml d’eau tiède.

Les phases de préparation

La durée de préparation de la pâte à pizza dépend en premier lieu de votre réactivité. Mais en règle générale, il vous faudra moins de 5 min pour mélanger les ingrédients, et environ 2 heures pour le reste.

Pour commencer, versez les ingrédients cités ci-dessus dans l’ordre suivant : l’eau tiède, l’huile végétale, le sel, la farine tamisée pour finir avec la levure boulangère. Enclenchez ensuite votre machine à pain en sélectionnant le programme « pâte ». En fonction du modèle de votre appareil, vous laisserez votre pâte une heure et demie, voire plus.

Saisissez la pâte en boule et réservez pendant 30 min de plus pour un levage optimal, en la recouvrant d’un linge, puis placez à température ambiante. Vous n’avez plus qu’à étaler votre pâte, rajouter les garnitures et faire cuire le tout !

Petites informations

La proportion que j’ai choisie permet de concocter deux, ou même trois pizzas grand format, selon vos préférences par rapport à l’épaisseur de la pâte.

Pour parfaire le goût de votre pizza, n’oubliez pas la bonne vieille sauce napolitaine, le basilic et toutes les garnitures que vous aimez.

À noter que la pâte ne contient pas beaucoup de calories, vous pourrez vous faire plaisir en savourant votre pizza !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2433