Ma machine à glace Gelato de SEB que j'adore

Ma machine à glace Gelato de SEB que j'adore

Je viens d’acheter la sorbetière Gelato de chez Seb. Appareil de milieu de gamme, avec un très bon rapport qualité-prix, je n’ai pas eu longtemps à réfléchir avant de passer à la caisse tant ses spécifications répondaient à ce que je recherchais.

Un design parfait pour ma cuisine

seb sorbetiere utilisation

Quand je choisis un appareil électroménager, j’agis souvent par coup de cœur. Il faut donc qu’il commence par me plaire physiquement avant que je m’intéresse réellement à lui. La Seb Gelato m’a impressionné par son design épuré qui frôle à mes yeux la perfection. La sorbetière ne s’encombre d’aucun effet visuel superflu, c’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme. Très sobre, il respire le savoir-faire Seb qui est connu pour créer des appareils électroménagers robustes et fiables. La machine à glace Seb Gelato est très compact et n’occupe que très peu de place dans ma cuisine.

La facilité d’utilisation

faire des glaces gelato seb

J’ai été très surprise par facilité d’utilisation de cette sorbetière. Il n’est pas nécessaire d’être un pro en cuisine pour réussir à faire de bonnes glaces. Il suffit de bien lire la notice avant de commencer à utiliser l’appareil et c’est tout ! Vous apprendrez comme moi que la cuve doit être préalablement refroidie au congélateur durant 12 heures avant de se lancer dans l’élaboration de sorbets. Ensuite, il ne reste plus qu’à verser la préparation dans la cuve. La machine fera le reste. En 25 minutes, la glace sera prête. Attention, le Gelato ne dispose pas d’un système d’arrêt automatique, donc il faut garder la préparation à l’œil. Le couvercle transparent anti-éclaboussures trouve ainsi tout son intérêt et aide aussi pour l’ajout d’ingrédients. La pale livrée avec l’appareil assure au mélange une bonne texture, car en plus de brasser, elle répartit de façon homogène le froid.

Le nettoyage du Seb Gelato se fait très rapidement. Le démontage des éléments (cuve et autres) ne pose aucun problème en particulier. La cuve se nettoie avec la spatule fournie dans la boîte, puis comme tout le reste de la machine, elle se nettoie à l’eau chaude. J’ai pu mettre tous les éléments dans mon lave-vaisselle.

Outre le prix très abordable de cette sorbetière qui est selon moi un argument de taille pour son achat, son utilisation au quotidien convient parfaitement à une famille de 5 à 6 personnes. Il se transporte partout dans la cuisine avec ses 2,8 kilogrammes, s’entretient facilement et SEB garanti 10 ans de SAV. Alors que demander de plus ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4379