Je teste pour vous la machine à crêpes : Tefal Party Inox & Design

Je teste pour vous la machine à crêpes : Tefal Party Inox & Design

J’aime beaucoup passer du temps en famille ou avec des amis. Et quoi de mieux qu’une bonne crêpe pour rendre ces instants encore plus spéciaux ? Mais avouez que passer beaucoup de temps devant le four ou manger des crêpes froides n’est pas vraiment l’idéal. C’est pour cela que j’ai investi dans une crêpière Tefal partyPY558813.

crepiere tefal party sur la table

Cet appareil est simple à utiliser. Elle me permet de faire en toute sécurité des crêpes, des blinis et des pancakes. Sa puissance de 1000 W est parfaite pour faire les cuissons. Et comme il y a six petits emplacements de 12 cm et cela me facilite grandement la vie. En effet, avec deux enfants à la maison, il y avait parfois des disputes pour savoir qui allait manger la première crêpe. Avec mon tout nouvel appareil, la question ne se pose plus.

En plus, l’indicateur Thermospot indique quand la machine a atteint la température idéale. C’est en fait un rond de couleur rouge qui indique que la plaque est prête à recevoir la pâte. Son revêtement est antiadhésif et donc il y a peu de chance que la pâte reste collée sur la plaque. Et au niveau de l’utilisation, il n’y a pas de problème non plus. Il suffit d’appuyer sur le bouton marche/arrêt.

Par contre, l’appareil a tendance à chauffer et cela peut être un peu gênant par moment. C’est pour cela que je préfère le mettre un peu à distance. Ce n’est d’ailleurs pas un gros problème, car il a un long fil d’alimentation électrique qui mesure deux mètres. Et même si six petites spatules sont fournies avec l’appareil, je pense que l’étaleur en bois est bien meilleur.

L’utilisation de la crêpière Tefal

utilisation machine à crepes tefal party

Je dois vous avouer que j’avais tellement hâte d’utiliser mon appareil que je n’ai même pas pris la peine de lire le mode d’emploi. J’ai quand même réussi à bien faire mes cuissons. Il m’a suffi d’attendre la fin du temps d’échauffement et d’attendre la fin de l’allumage du Thermospot. J’ai ensuite étalé la pâte et deux minutes plus tard environ, j’ai retourné mes crêpes. Puis, quand j’ai jugé qu’elles étaient prêtes, j’ai pu les enlever facilement des petites plaques. Pour le nettoyage, je n’ai eu qu’à passer un coup d’éponge humide avec un peu de liquide vaisselle.

Cet appareil simple et épuré est sans aucun doute un de mes électroménagers préférés. Son indicateur Thermospot est un bon point et j’aime beaucoup son revêtement antiadhésif. L'ensemble est garanti 2 ans par la marque.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3637