J’adore utiliser le multicuiseur Philips HD 3167

J’adore utiliser le multicuiseur Philips HD 3167

Si je devais nommer mon ustensile de cuisine préféré, ce serait mon multicuiseur, un Philips HD3167. Très pratique, je l’utilise quasiment tous les jours. Il me permet de réaliser de nombreuses préparations en toute facilité et remplace aisément de nombreux appareils et ustensiles (casserole, cocotte-minute, four…).

Une fiche technique à en faire pâlir les autres modèles

J’aime bien l’idée que j’ai dans ma cuisine une machine hors du commun et c’est bien le cas ! Le Philips HD3167 fait partie des appareils haut de gamme de la marque française. D’ailleurs, il est sans doute le plus complet d’entre eux. Le multicuiseur fonctionne avec une puissance de 980 W. La contenance de la cuve permet de préparer des plats pour 6 personnes au maximum.

L’appareil se démarque par un nouveau système de chauffe 3D avec une quinzaine de programmes de cuisson au menu. Pour communiquer avec ce multicuiseur, Philips a imaginé une interface entièrement digitale, ce qui me convient très bien. Une touche de technologie qui rehausse l’ergonomie de l’appareil.

Un design parfait pour une cuisine moderne

design Philips HD 3167

J’ai complètement craqué pour le design que revêt le Philips HD3167. Sa robe noire lui donne un côté raffiné. Depuis qu’il orne un coin de ma cuisine, j’ai l’impression de devenir une professionnelle. C’est sans doute l’effet escompté. Les matériaux utilisés par Philips sont très nobles et robustes. Les détails ont été bien étudiés, du couvercle à la cuve en acier inoxydable.

Utilisation simple, parfaite pour les débutants et les personnes pressées

utilisation Philips HD 3167

J’ai pris beaucoup de plaisir à utiliser le Philips HD3167 au quotidien grâce à sa facilité de prise en main. Bien évidemment, il faut un petit temps d’adaptation, mais après quelques jours de pratique, on devient vite maître de l’appareil. La fonction four est celle qui me plait le plus. Limité à 160 °C, le multicuiseur Philips HD 3167 me permet quand même de réaliser de nombreux plats. Son système de chauffe 3D répartir toute la chaleur dans la cuve, ce qui offre une cuisson parfaitement uniforme.

J’ai été un peu surprise par le nombre de programmes de cuisson que l’appareil embarque, 16 en tout, mais au final, je trouve que c’est l’un de ses plus grands avantages. Le livre de recettes fourni m’a aidé à tirer profit de toute cette richesse de fonctionnalités. Il existe aussi un mode manuel où tout est paramétrable pour les cuisiniers en professionnels.

Tous les jours, je prends soin de programmer la cuisson d’un plat grâce au départ différé. Ensuite, l’appareil fait tout à ma place. Il se charge même de garder la nourriture bien au chaud. Si ce n’est pas la belle vie… 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2663